loi pinel gouv
Site d'informations non officiel sur la loi Pinel. Le site loi Pinel Gouv est basé sur le texte officiel de la loi pinel, conforme à l'article 199 nonovicies du code général des impôts et sur la loi de finance 2015.

Sylvia Pinel démissionne du ministère du logement

Changement de ministre du logement fin janvier 2016

Suite à son élection en tant que première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées le 4 janvier, Sylvia Pinel a décidé de démissionner de son poste de ministre du logement afin de se consacrer pleinement à la région. Manuel Valls devra donc nommer quelqu'un d'autre à son poste et ainsi provoquer un mini-remaniement ministeriel.

Mme Pinel a précisé son intention à la sortie d'une réunion de son parti le PRG : "J'ai toujours dit pendant la campagne que je ferai le choix de la région et que je quitterai le gouvernement".

"Elle a rencontré le Premier ministre et le président de la République à ce sujet et si elle devait partir, ça serait fin janvier", a-t-on dit. "Depuis qu'elle est en campagne, elle a dit qu'entre le gouvernement et le conseil régional, elle choisirait le conseil régional", a-t-on rappelé.

La loi pinel 2016 se poursuivra donc sans elle mais avec le soutien du PRG car il y a de grandes chances pour que le président du PRG Jean-Michel Baylet, élu comme elle du Tarn-et-Garonne soit son remplaçant au ministère du logement. Sylvia Pinel retrouverait de son côté son siège de député.

La liste de gauche qui a remporté les régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées était dirigée par Carole Delga (PS), qui avait quitté le gouvernement en juin pour mener sa campagne. Mme Pinel qui avait été proposée par Jean-Michel Baylet pour la mener, était tête de liste dans son département.

Sylvia Pinel doit prochainement rencontrer le président de la République et le Premier ministre pour mettre en place le calendrier de passation du ministère du logement. "J'espère que l'organigramme que nous proposons sera validé et, en fonction de la discussion que j'aurai avec le président de la République et le premier ministre, j'espère pouvoir quitter le gouvernement dans les prochaines semaines ou les prochains mois" a-t-elle indiqué.

 

D'autres actualités sur la loi Pinel